De la création à la procréation, quand cela se passe sans fausses notes !


«La vie la plus belle est celle que l'on passe à se créer soi-même, non à procréer. »

Natalie Clifford Barney

La création d'une procréation ou un accouchement sans fausses notes ! 
Une guitare c’est accouplée avec un violon pour donner vie à un instrument beaucoup plus petit un « ukulele », ce qui pourrait se transposer avec une femme un homme qui donne vie à un enfant. Une portée musicale avec des notes, sortant de la caisse de la guitare et qui enveloppe le violon pour créer un instant d’harmonie une mélodie. A l’intérieur de la guitare deux clous de ferronnerie tordus en forme de saxophone représentent l’appareil génital de la femme et le système sanguin. Les matériaux utilisés cuivre, inox, bois, acier. Le Ukulélé mesure dans toute sa longueur 5 cm. Pratiquant la musique en amateur c’est souvent dans les moments de détente lorsque l’on est plus dans le travail de recopiage à l’identique mais dans le relâchement que la création est présente, en terme musical on dit souvent que c’est le moment de taper un bœuf, c’est ce qui me convient le mieux et je trouve que c’est dans cet espace que la nouveauté arrive, comme une forme de naissance, d’harmonie non calculée. Cette sculpture arrive aussi pour calmé mon angoisse, car ma grande fille qui m’offre mon quatrième petit enfants, sans fausse note pas pour elle puisque a dû être hospitalisée aux soins intensifs après l’accouchement, mais cela va mieux et le petit Tom est en pleine forme 51 cm, 3.5 kg. Cette réalisation me permet d'attendre en étant occupé, avec une grande impatience de découvrir ce bout de choux. Un peu comme chez Chanel, j'ai hâte de découvrir n°4.


La dimension de la progéniture.


Un violon 



 Une Guitare 


Les organes procréateurs de la mère, deux clous de ferronnerie en forme de saxophone, un fil électrique rouge et un bleu pour le système sanguin.
Cela a pour effet de réveillé ma mémoire car à  une certaine époque j'étais un membre d'un groupe de musique qui était d'ailleurs : Le groupe sangain.
.

Voilà la version définitive de cette réalisation. Alors il ne reste plus que vos commentaires pour faire vivre ces créatures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire