Le grand chasseur de Moulins à vent

DON QUICHOTTE, seigneur des moulins personnage énigmatique perçu avec un certain dérangement et des idées d'ennemis en moulins à vent.


Don Quichotte inspira un grand nombre d’illustrateurs et de peintres dont Gustave DoréHonoré DaumierPablo PicassoAlbert DuboutSalvador DaliAntonio de La GandaraRaymond Moretti,Gérard Garouste et Robert Di Credico.

L’Espagne et l’Amérique hispanophone ont fêté les 400 ans de cette œuvre majeure tout au long de l’année 2005. À cette occasion, un jeune montagnard espagnol, Javier Cantero, a gravi le sommet de l’Amérique latine, l’Aconcagua, culminant à 6 960 m, en décembre 2005, afin d’y lire un passage de Don Quijotte de la Mancha.

À la fois un roman médiéval — un roman de chevalerie — et un roman de l'époque moderne alors naissante, le livre est une parodie des mœurs médiévales et de l'idéal chevaleresque et une critique des structures sociales d'une société espagnole rigide et vécue comme absurde. Don Quichotte est un jalon important de l'histoire littéraire, et les interprétations qu'on en donne sont multiples, pur comique, satire sociale, analyse politique. Il est considéré comme un des romans les plus importants de la littérature espagnole et mondiale.
Le personnage est à l'origine de l'archétype du Don Quichotte, rêveur idéaliste et irraisonné, justicier autoproclamé.


Depuis quelque temps ce personnage me hante d'une manière très personnelle je vais

 vous le faire découvrir: ROSSINANTE

 











Don Quijotte de la Mancha:



Le couple inséparable l'homme et le cheval.







Cette réalisation fait 32 cm de h, 28 de L, et 6 cm de l, elle est réalisé avec divers matériaux la tête et les chaussures sont en bois, l'armure et la selle en cuivre, le corps de cheval en acier les jambes sont d’anciennes petites cuillères à café, l’épée en acier et son étui en zinc, la ceinture en cuir, la crinière et la queue du cheval avec l'aide de poils de vieux pinceaux, d'autres photos sont disponibles sur demandes. Cette réalisation est en vente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire