Un animal précieux pour la santé du jardin!


Cette bête qui porte plusieurs noms: La coccinelle ou «bête à bon dieu» est un insecte porte-bonheur qui mange les pucerons, raison pour laquelle on la protège car elle fait plus de bien que tout autre traitement antiparasitaire. 





La coccinelle est un insecte, un coléoptère de la famille des coccinellidés. Par sa forme et ses couleurs attrayantes, elle est l'un des rares insectes à attirer la sympathie de l'homme. La coccinelle est un petit prédateur. 






                La coccinelle se nomme de différentes façon selon les pays: «coccinelle» pour les Français, «Lady Bird» (mademoiselle oiseau) pour les Anglais, «Marienkäfer» (scarabé de Marie) en Allemagne, «catarineta» en occitan,… Et bien sûr elle est communément appellée «bête à bon dieu», c'est un insecte porte bonheur selon des croyances.                                                               






 Ce modèle est une miniature d'une commande! A la base une vieille lampe de bureau pour le corps, les pattes en boîtes de conserve, deux plaques d'acier pour les ailes, le tout monter sur un ressort qui lui offre un mouvement pour prendre son envol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire